Personnalisation et Optimisation de véhicules de luxe: Actualités & Réalisations

jeudi 5 novembre 2015

mercredi 4 novembre 2015

Audi A4 3.0 TDI #Ispiri by SupRcars®

Personnalisation et Optimisation d'une Audi A4 Avant B8:

- Pack Jantes & Pneus #ISPIRI ISR8 20"
- Boitier Additionel #SupRcars Power
- Vitres Teintées #Glastint


Audi A4 B8 Jantes #ISPIRI by SupRcars®

Audi A4 B8 Jantes #ISPIRI by SupRcars®


- Pack Jantes & Pneus ISPIRI ISR8 20"
- Kit Performance SupRcars Power
- Vitres Teintées

samedi 31 octobre 2015

Audi Q7 Jantes #Vossen by SupRcars®

Personnalisation d'un Audi Q7 4M :

Nouveau Q7 en mode Halloween chez notre partenaire Audi avec des jantes VOSSEN CV4 en 10,5x22" by SupRcars®
Retrouvez les jantes #Vossen sur notre site : http://www.suprcars.fr/9_vossen-wheels


vendredi 9 octobre 2015

mercredi 30 septembre 2015

mardi 22 septembre 2015

Les échappements en Titane AKRAPOVIC

Echappement #Akrapovic pour Mercedes S Coupé 63 AMG

Akrapovic a levé le voile sur son tout dernier échappement de pointe ultraléger. Il a fallu toute l'expertise et l'habilité des spécialistes slovènes pour produire le système d'échappement le plus léger jamais homologué destiné au Mercedes-AMG S 63 AMG Coupé.
Présenté mardi 15 septembre au 66ème Salon International de l'Automobile (IAA) de Francfort en Allemagne, l'échappement Evolution (en titane) de cette fantastique voiture est un nouvel exemple de la prédominance d'Akrapovič sur le marché des échappements de pointe ultralégers.
Pour l'équipe Akrapovič, le défi consistait à améliorer une voiture déjà remarquable pour la rendre encore plus perfectionnée. Les designers et les ingénieurs ont saisi cette opportunité pour concevoir un système de nouvelle génération au poids réduit, au profil sonore à multiples facettes et aux performances améliorées.
La ligne Evolution est fabriquée entièrement en titane de qualité supérieure, formé à la perfection par les techniciens experts d'#Akrapovic, et comporte des pièces coulées dans la fonderie maison de l'entreprise. Il fallait une absolue précision pour imaginer un système d'aspect révolutionnaire, qui se compose d'un connecteur en X actif situé dans les raccords, permettant aux gaz d'échappement provenant des deux côtés du moteur de se mélanger afin d'améliorer le rendement de l'échappement. Le système a été créé dans une optique de durabilité et de performance, et pour ce projet où les températures peuvent atteindre jusqu'à 800° C, Akrapovič a utilisé des alliages de titane spéciaux 45 % plus légers que l'acier. L'utilisation de ces matériaux a permis aux ingénieurs d'Akrapovič de fabriquer un échappement plus léger (45 % environ) que le système traditionnel. 
Le son constituait également un facteur important et le projet de créer deux caractères sonores distincts a représenté un autre défi majeur pour l'équipe.  Les ingénieurs du son ont modifié l'intensité de l'échappement pour garantir au AMG S 63 Coupé - avec son ordre d'allumage des cylindres et sa tonalité uniques -, outre la sonorité riche, pleine et agréable du moteur huit cylindres, un rugissement plus puissant et plus rythmé, davantage en phase avec les voitures américaines musclées. Par une simple pression sur le bouton de l'Akrapovic Sound Kit, le conducteur peut modifier le son du Coupé S : le kit commande le connecteur en X actif - utilisé pour la première fois sur un système Akrapovic


 - qui comporte une valve usinée avec précision permettant aux gaz d'échappement provenant des deux côtés du moteur de se rencontrer et de se mélanger. Avec la valve ouverte, le son est plus plein, plus continu et retentissant, et légèrement supérieur en fréquence ; quand la valve est fermée et les flux d'échappement provenant des deux côtés du moteur sont séparés, le système émet le son pur et puissant des ondes de choc des gaz d'échappement provenant du stupéfiant V8 de l'AMG.
Le Coupé Mercedes-AMG S 63 AMG Coupé est alimenté par un moteur V8 biturbo délivrant 585 HP (430 kW) et, même si l'accent était mis sur la conception d'un système ultraléger, le département R&D d'Akrapovič a également effectué une mise à niveau des performance du moteur. En réduisant le débit des gaz, les ingénieurs ont augmenté la puissance de 11,7 HP, avec une courbe de couple continuant à progresser dans toute la plage de régimes.
Le tout nouveau système Evolution marque également une première innovante : l'utilisation d'une technique spéciale d'intégration homogène du titane et des composites en fibre de carbone pour procurer une finition permanente aux sorties d'échappement du système. Ils embellissent parfaitement l'arrière de la voiture et rajoutent une touche personnelle qui révèle toute l'étendue du savoir-faire et de l'expertise techniques d'Akrapovič.
Le lancement de ce système ultraléger de nouvelle génération illustre les révolutions techniques effectuées par Akrapovič dans sa quête permanente pour créer les #échappements les plus performants au monde.
Toute la gamme AKRAPOVIC est disponible sur le site : http://www.suprcars.fr/24_akrapovic

jeudi 17 septembre 2015

Nouvelle Mercedes C63 AMG W205 BRABUS

 Mercedes C63 AMG W205 BRABUS 

disponible chez SupRcars



Une puissance nominale de 441 kW / 600 CV . Un couple maximal de 800 Nm. Un 0 à 100 Km/h de 3,8 secondes. Une vitesse de pointe de 300 km / h . Ainsi que des options sportives exclusives de l'amélioration aérodynamique, des roues à la suspension et l'intérieur: #BRABUS présente un vaste programme de personnalisation ou customisation pour la nouvelle Mercedes C 63S dans une première mondiale au salon IAA 2015 à Francfort.


BRABUS augmente la puissance et le couple du moteur grace à un boitier additionnel BRABUS qui est un plug-and-play module de commande auxiliaire au système de gestion électronique du moteur. Il met à jour les paramètres du moteur avec la nouvelle cartographie d'injection et de l'allumage, tout en augmentant la pression de suralimentation. En conséquence, la puissance nominale de sortie saute de la norme 375 kW / 510 HP à 441 kW / 600 CV  à 5800 Tours/min. Dans le même temps, se développe un couple maximal de 700 à 800 Nm, sur un plateau de régime  entre 1750 et 4500 tours par minute.

Au programme aussi un système d'échappement sport BRABUS pour les Mercedes C 63S qui privilégie sonorité et performance. L'échappement tout inox est contrôlée pour une gestion saine contrôlée électroniquement. Un interrupteur dans le cockpit permet aux conducteurs de choisir entre différents mode de réglages de la sonorité.

BRABUS propose aussi un kit carrosserie pour cette Mercedes C63S AMG qui comprend un spoiler avant , des extensions de pare-chocs , des extensions d'ailes, un diffuseur arrière et un becquet , le tout en carbone avec au choix une finition brillante ou matt.

Les nouvelles roues de 20 pouces king-size BRABUS Monoblock F jouent un rôle crucial dans l'aspect esthétique de la voiture et la dynamique de conduite encore amélioré. Les roues BRABUS à cinq rayons sont montés sur le modèle haut-de-gamme de la Classe C actuelle en taille 8.5Jx20 sur l'essieu avant et de taille 9.5Jx20 à l'arrière. Ils sont chaussées de Continental, Pirelli ou YOKOHAMA pneus haute performance 255/30 ZR de tailles 20 à l'avant et 275/30 ZR jusqu'à 20 sur l'essieu arrière.

Bien sûr, le raffinement intérieur exclusif est également disponible pour tous les modèles Mercedes C 63. La gamme de produits va des plaques de seuil en acier inoxydable avec des couleurs changeantes rétroéclairé logo BRABUS et différents elements comme le pédalier, le pommeau de vitesse ou les loquets de portes en aluminium et aussi un compteur de vitesse allant jusqu'à 340 km .

L'intérieur en cuir fin BRABUS de la voiture du spectacle à l'IAA 2015 est fabriqué à partir de cuir tout en noir avec des coutures de couleur mandarine. De manière appropriée, toutes les parties du corps chromés sont peints de la même couleur noire comme le véhicule.

Tous les composants de BRABUS sont soutenus par la garantie one-of-a-kind BRABUS Tuning de trois ans, jusqu'à 100.000 kilomètres .

Tous ces produits BRABUS pour cette nouvelle Mercedes C63S AMG sont disponibles dès à present sur notre site internet:http://www.suprcars.fr/classe-c-w205-c205-s205-2014/10707-diffuseur-arriere-brabus-en-carbone-pour-mercedes-classe-c-63-amg-ws205.html

mercredi 16 septembre 2015

Kit carrosserie BRABUS pour Mercedes GLE coupé bientôt disponible chez SupRcars

Le nouveau Mercedes GLE Coupé préparé par BRABUS bientôt disponible chez SupRcars

SupRcars vous présente le tout nouveau #kit carrosserie #BRABUS #pour le nouveau #Mercedes #GLE Coupé.




Le #GLE coupé #BRABUS 850 Biturbo 6.0 4x4 est propulsé par un moteur V8 turbocompressé d'une cylindrée de 6 litres. Avec une puissance nominale de 625 kW / 850 HP (838 ch) et un couple maximal de 1450 Nm, ce véhicule atteint le 0 à 100 Km/H en seulement 3,8 secondes. La vitesse de pointe est limitée électroniquement à 320 km / h .



BRABUS propose un #kit #carrosserie se composant pour le moment d'un spoiler avant, d'extensions de pare-chocs avants, de bas de caisse, d'un diffuseur arrière et d'un becquet en carbone. D'autres éléments en carbone et à peindre seront à venir.



Les #jantes #BRABUS pour le GLE 63 viennent en différents modèles et avec des diamètres de 21, 22 ou 23 pouces. L'option la plus exclusive est la BRABUS Monoblock "Platinum Edition" king-size 11Jx23 roue forgée high-tech. Merci à la technologie de fabrication state-of-the-art, il offre une combinaison inégalée de construction légère et une résistance maximale. Partenaires technologiques BRABUS Continental, Pirelli et Yokohama fournissent les pneus haute performance correspondants pour le SUV.

Un module spécial de contrôle de BRABUS pour la suspension pneumatique AIRMATIC abaisse la hauteur de caisse du SUV haute performance d'environ 35 millimètres .

La gamme de produits est complétée par une large gamme d'accessoires personnalisés pour le poste de pilotage: les options vont de loquets de la porte en aluminium et les pédales à en acier inoxydable , seuils de portes avec logo rétro-éclairé BRABUS, dont les changements dans la synchro avec l'éclairage d'ambiance couleur.



Le programme de #customisation et #personnalisation #BRABUS pour le Mercedes #GLE sera prochainement disponible sur notre site internet : http://www.suprcars.fr/2877-gle-coupe-c292-2015

lundi 14 septembre 2015

Kit carrosserie Lumma Design pour Mercedes GLE coupé bientôt disponible chez SupRcars


Kit carrosserie Lumma Design pour Mercedes GLE coupé bientôt disponible chez SupRcars




SupRcars vous présente le tout nouveau #kit carrosserie #Lumma #Design pour le nouveau #Mercedes #GLE Coupé.


Tous les éléments carrosseries de cette customisation sont fabriqués à partir de matières de qualité et reprennent les ancrages d'origine.


Ce kit carrosserie pour GLE Coupé se constitue des different éléments comme les pare-chocs, les bas de caisse , différentes pièces en carbone et les jantes en 24".
En effet le Mercedes GLE coupé peut accueillir avec ce kit des jantes en 24" : à l'avant du 10,5x24" et à l'arrière du 13x24" avec des pneus en 295/30ZR24 et 355/25ZR24".

Le système d'échappement a lui était aussi revu avec un silencieux arrière sport inox avec des sorties noires de 100mm qui augmente la sonorité du moteur.

A l'intérieur, des matériaux de haute qualité, y compris une variété de bois précieux, cuirs et fibre de carbone garniture aide pour créer une ambiance unique. L'imagination du client est la seule limite ici.

Le nouveau kit carrosserie Lumma Design pour le nouveau #Mercedes #GLE Coupé sera prochainement disponible chez SupRcars: http://www.suprcars.fr/gle-coupe-c292-2015/10639-kit-carrosserie-lumma-design-clr-g-800-pour-mercedes-gle-coupe-2015-.html

Jantes VOSSEN, les jantes à la mode en 2015/2016

Jantes VOSSEN, les jantes à la mode en 2015/2016


Les jantes sont un élément essentiel de la #personnalisation ou #customisation automobile, le simple fait de remplacer ces roues ( jantes + pneus) change radicalement le look de votre véhicule.

La jantes les plus à la mode en ce moment sont les #jantes #VOSSEN.



Les jantes Vossen sont fabriquées aux Etats-Unis et commercialisées dans plus de 30 pays. Pour Vossen Wheels, la qualité, le design et la conception de leurs roues doivent être irréprochables.Ces roues aluminium haut de gamme sont disponibles dans des tailles allant de 19 pouces à 22 pouces et dans des largeurs allant de 8 à 12,5 pouces, ce qui permet d’avoir des jantes avec ce que l’on appelle l’effet concave.

Les jantes Vossen sont en aluminium coulées Monobloc et existent dans plusieurs design de la cinq branches à la multi-branches (CV3, CV4, CV5, CV7, CVT, VFS1 et VFS2).

Vossen vient de sortir deux nouveaux modèles, la Vossen VFS1 et la Vossen VFS2, ces jante offre un design original. Avec des designs épurés, les jantes Vossen se montent principalement sur les véhicules de luxe, prestige et Supersport  de marque Audi, Bentley, BMW, Cadillac, Jaguar, Land Rover, Maserati, Mercedes-Benz, Porsche,  etc...

Nouveau Audi Q7 2015 avec des jantes VOSSEN CV4 en 10,5x22" 


Vossen sortira en 2016, de nouveaux modèles avec des design atypiques afin de vous offrir encore plus de choix.

Les jantes Vossen sont disponibles chez SupRcars à Grenoble en Rhônes alpes qui vous propose l'ensemble des modèles Vossen dans différents coloris: http://www.suprcars.fr/9_vossen-wheels

Nouveau Echappement Active Sound #CARGRAPHIC pour Audi / Bmw / Porsche / Mercedes / Range Rover

Nouveau Echappement Active Sound #CARGRAPHIC pour Audi / Bmw / Porsche / Mercedes / Range Rover 


Avoir un diesel est économique mais frustrant au niveau de la sonorité, en effet beaucoup d'utilisateurs recherchent une sonorité plus sportive. Certains constructeurs comme Audi commercialise de série comme sur le Audi SQ5, un système permettant d'obtenir une sonorité sportive sur un moteur diesel.

#Cargraphic à répondu a cette demande en commercialisant un silencieux d'échappement « Active Sound System » vous permettant d’obtenir une sonorité de V8 sur votre véhicule Diesel, désormais disponible sur:

Porsche : Macan, Cayenne, Panamera
Bmw: Série 3 , Série 4 , Série 5 , Série 6 , X5(F15) , X6(F16) , X3(F25) , X4 (F26)
Range Rover : Normal et Sport et Evoque
Audi : A4, A5, A6, A7, Q5, Q7
Mercedes: Classe E (W212), Classe C (W204)(W205), Classe G, Classe S (W222)(W221)
Jaguar: XE , XF , XJ


Grâce à un système électronique, l’échappement analyse en permanence le régime moteur de votre véhicule et produit une sonorité de V8 diffusée directement au niveau des sorties d’échappement.

L'installation dans nos ateliers #SupRcars de Grenoble en Isère prend environ 1 journée.

Retrouvez l'ensemble des #échappements #Active #Sound sur notre boutique : http://www.suprcars.fr/68_cargraphic

jeudi 11 décembre 2014

Echappement Actif pour Audi Bmw Porsche Range Rover

Avoir un diesel est économique mais frustrant au niveau de la sonorité, en effet beaucoup d'utilisateurs recherchent une sonorité plus sportive. Certains constructeurs comme Audi commercialise de série comme sur le Audi SQ5, un système permettant d'obtenir une sonorité sportive sur un moteur diesel.


#Cargraphic à répondu a cette demande en créant le « Active Sound System » vous permettant d’obtenir une sonorité de V8 sur votre Porsche Diesel (Cayenne, Panamera, #Macan) mais aussi désormais disponible sur
Porsche : Macan, Cayenne, Panamera
Bmw: Série 3 et Série 4
Range Rover : Normal et Sport et Evoque
Audi : A4, A5, A6, A7, Q5, Q7
Grâce à un système électronique, l’échappement analyse en permanence le régime moteur de votre véhicule et produit une sonorité de V8 diffusée directement au niveau des sorties d’échappement. Comme toujours avec les produits Cargraphic, cet échappement est disponible en 2 sonorités: « Sound » et « Super Sound ».
Ce système est commandé par le biais d'un bouton avec 3 modes: Marche - Arrêt - Auto

lundi 27 octobre 2014

Personnalisation automobile et tuning automobile : quelles différences ?




Depuis toujours, dans le monde de l’esthétique automobile, deux camps semblent s’affronter : les partisans de la personnalisation et les amateurs de tuning. Pour les non-initiés, la différence parait  minime. Mais pour les passionnés de voitures et de modifications de carrosserie ou de moteur, le fossé semble profond. Alors quelles sont les réelles différences entre la personnalisation automobile et le tuning automobile ? Les amateurs de chacune de ses activités sont-ils si différents ? Sans prétention, nous avons essayé de trouver un début de réponse qui, nous l’espérons, satisfera tout le monde.

La personnalisation automobile ou l’art de sublimer sa voiture à son goût


Personnaliser sa voiture, comme son nom l’indique, c’est la modifier selon son propre goût afin que son esthétisme corresponde à la personnalité de son propriétaire. La personnalisation commence dès la pose d’un film solaire sur les vitres du véhicule ou dès le changement de jantes. Les motivations pour l’ajout de ces accessoires ou la modification de la voiture sont des raisons de confort mais aussi d’embellissement. L’objectif reste de pouvoir rouler normalement sur les voies de circulation. Les partisans de la personnalisation ne feront jamais de modifications extrêmes qui retireraient à leur automobile tout son caractère. Il s’agit le plus souvent d’amoureux d’une marque de voiture ou d’un modèle qu’ils veulent sublimer tout en respectant l’identité du véhicule.

La personnalisation ne concerne pas les modifications moteur. Dans ce de dernier cas, on parle d’optimisation du véhicule avec l’ajout d’un boitier additionnel ou la reprogrammation moteur.

Le tuning automobile ou la transformation extrême de sa voiture


Le tuning a longtemps été connoté péjorativement. Il a retrouvé une certaine légitimité à travers des films comme Fast and Furious ou des jeux vidéos comme Need For Speed. Les amateurs de tuning vont plus loin dans la modification esthétique de leur voiture. Certaines d’entre elles ne sont d’ailleurs plus reconnaissables. Il est difficile de retrouver la marque et le modèle d’origine. De même, ils ne se préoccupent pas de pouvoir utiliser leur voiture dans des conditions de circulation normale. Ce n’est pas leur objectif. Ainsi, rabaisser une automobile de telle sorte que passer un dos d’âne se révèle problématique ne sera pas un frein aux opérations de modification. Le but est de partager entre passionnés les derniers ajouts ou transformations effectués sur son véhicule lors de concentrations ou sur des forums spécialisés. Le monde du tuning est plus communautarisé que celui de la personnalisation automobile.


mercredi 8 octobre 2014

Echappement Actif pour Porsche Diesel , Bmw Diesel et Range Rover Diesel

Avoir un diesel est économique mais frustrant au niveau de la sonorité, en effet beaucoup d'utilisateurs recherchent une sonorité plus sportive. Certains constructeurs comme Audi commercialise de série comme sur le Audi SQ5, un système permettant d'obtenir une sonorité sportive sur un moteur diesel.


#Cargraphic à répondu a cette demande en créant le « Active Sound System » vous permettant d’obtenir une sonorité de V8 sur votre Porsche Diesel (Cayenne, Panamera, #Macan) mais aussi disponible sur Bmw Série 4 et Range Rover Normal et Sport.
Grâce à un système électronique, l’échappement analyse en permanence le régime moteur de votre véhicule et produit une sonorité de V8 diffusée directement au niveau des sorties d’échappement. Comme toujours avec les produits Cargraphic, cet échappement est disponible en 2 sonorités: « Sound » et « Super Sound ».

mercredi 10 septembre 2014

Nouveau programme ‪#‎NOVITEC pour la nouvelle ‪#‎Maserati‬ Quattroporte

NOVITEC, le préparateur Maserati, #Ferrari et #Lamborghini vient de présenter son tout nouveau programme pour la toute dernière Maserati #Quattroporte.

Grace à la préparation moteur par boitier additionnel NOVITEC TRIDENTE, la puissance de la berline de luxe italienne, la GTS huit cylindres, passe à 445 kW / 605 ch, et la voiture atteint par conséquent une vitesse de pointe de 318 km / h. De plus, des éléments aérodynamiques en carbone viennent renforcé la ligne de cette Maserati et les jantes d'origine sont remplacées par des jantes NOVITEC de 22 pouces. Le programme propose aussi une suspension sport tout en conservant le confort.

SupRcars est distributeur officiel #NOVITEC et les produits sont disponibles sur le www.SupRcars.fr


lundi 1 septembre 2014

Reprogrammation voiture et boitier additionnel : quelles différences ?

Augmenter la puissance et le couple ne peut se faire que de deux manières. Soit par l’installation d’un boitier additionnel, soit grâce à la reprogrammation voiture. Cela conduit aux mêmes résultats, mais ne s’exécutent pas de la même façon. Le boitier additionnel est directement relié au calculateur, la reprogrammation voiture consiste en la modification de la cartographie de base du calculateur. On peut installer un boitier additionnel en cinq minutes chez soi. Par contre, la reprogrammation moteur doit être impérativement effectuée par un professionnel à l’aide d’un banc de puissance. Pour prendre du plaisir sur l’asphalte au volant d’un véhicule plus puissant, la reprogrammation voiture et le boitier additionnel sont à portée de tous.

Le boitier additionnel


Le boitier additionnel peut être installé sur tous les véhicules. Alors qu’il était utilisé uniquement pour les véhicules de compétition, il s’étend aujourd’hui à toutes les marques et modèles. Ce petit boitier s’installe très simplement et en quelques minutes. En saisissant les signaux envoyés à l’alimentation par le calculateur, il optimise les ajustements de l’injection principale. Ainsi, le boitier additionnel permet de gagner en puissance (environ 30 ch et 20 Nm). Alors qu’il optimise la puissance et le couple, il permet également de réduire la consommation de carburant d’environ 1 litre aux 100 kilomètres. Mais l’optimisation des performances ne signifie pas un véhicule brusque. Bien au contraire, le boitier additionnel offre un plaisir de conduite optimal.  Il permet un passage moins agressif des vitesses et une conduite plus souple.

La reprogrammation moteur


Sans l’aide d’un boitier ou de tout autre accessoire automobile, la reprogrammation voiture permet d’améliorer le rendement du moteur, la puissance et le couple. Cela consiste à optimiser les cartographies d’origine des véhicules équipés d’un calculateur moteur. Grâce à un banc de puissance, le reprogrammateur connaît avec exactitude la puissance et le couple. En montant en régime le véhicule sur le 4ème et le 5ème rapport, il obtient les courbes de puissance et de couple sur informatique. Puis, le calculateur subit une mise à jour avec l’installation d’une nouvelle cartographie. Ainsi, le moteur gagne en puissance. Lors de la reprogrammation moteur, on peut également effectuer quelques changements comme le remplacement du filtre à air, de l’échappement ou encore de l’embrayage. Pour aller encore plus loin, on peut aussi effectuer des modifications en montant un kit arbres-à-cannes ou un plus gros turbocompresseur. On peut aussi monter le turbo et les injecteurs du modèle le plus puissant.

vendredi 29 août 2014

Audi RS5 Twistter

Rouler en #RS5 est déja hors du commun mais rouler avec un RS5 équipé de jantes Vossen CVT est le nec plus ultra. Cette #Audi est équipé de 4 jantes #Vossen modèle #CVT en 10,5x20", le look turbine de cette jante parvient complement aux lignes de cette sportive de luxe siglée RS.

Toutes les jantes Vossen sont disponible sur notre internet: www.SupRcars.fr

Jantes:
Vossen CVT 10,5x20" Silver